google-site-verification=Ze2l3rsIeLOQfRXyKDrGJvYJiguj2jbgpG1ga94pzw4

RADIESTHESIE - Géobiologie, Radiesthésie.

GÉOBIOLOGIE et RADIESTHÉSIE

Accueil                 Radiesthésie            Geobiologie          Minéraux      Contact CGV    
Aller au contenu

RADIESTHESIE

Radiesthesie
RADIESTHESIE
 
 
La Radiesthésie est une science qui permet de trouver ce qu’on cherche par l’entremise des vibrations magnétiques perçus par notre corps et mis en évidence par l’intermédiaire d’outils, tels que des baguettes de sourcier, de pendules, de baguettes en L, d’antennes de Lecher etc., qui amplifient le ressenti.
 
La Radiesthésie se pratique aussi sur des distances courtes ou lointaines, ce qui permet aux radiesthésistes de travailler sur de simples plans de sol ou de photos de personnes pour trouver des anomalies ou des soucis de santé.  
 
Une forme primaire de Radiesthésie existait depuis que l'homme est apparu sur la Terre. Avant le néolithique, l’homme ressentait les vibrations positives ou négatives avec certaines parties de son corps, mains, pieds, visage, dos ou encore nez. Ces ressentis leurs étaient indispensable pour leur survie.
  
Hélas, au fur et à mesure, l’homme perdit ces capacités peu à peu avec son évolution vers la modernité.
  
Vers la fin du XIXème siècle et au début du XXème, beaucoup de personnes se sont intéressés de près à la Radiesthésie, tel les Abbés Bouly, Mermet, Valmont, comme de nombreux scientifiques.
  
        La Radiesthésie aide la Géobiologie à trouver les nuisances telluriques d’une habitation et permet leur suppression définitive.
 
        L’apprentissage de la Radiesthésie est à la portée de tout un chacun et ne demande que de l’entrainement et de la persévérance.
 
 
La Radiesthésie et son histoire :
 
Anciennement appelée Rhabdomancie, est l’aptitude à interroger le monde invisible grâce à un pendule ou à une baguette. Elle permet de découvrir des sources, de retrouver des objets perdus ou des personnes disparues, d’établir un diagnostic de santé, de déterminer la profondeur d’un puits, etc.
 
Le mot « Radiesthésie » est introduit par l’abbé Bouly au début du 20ème siècle. Composé du mot latin ‘radius’, qui signifie rayon et du mot grec ‘aisthêsis’ sensibilité.
 
Le pendule est composé par une masse pesante symétrique et suspendue à un fil souple. Parfois il est creux pour y loger un témoin pour une recherche précise,  
 
  
La Radiesthésie « médicale »
Elle permet également d'obtenir des informations précises sur d’éventuels disfonctionnements d’éléments d’un corps.
 
Ce travail peut se faire face à la personne ou à distance avec une photo.
 
 
Note : La radiesthésie "médicale" n'est qu'un complément et une alternative, mais ne constitue en aucune façon, ni un diagnostic, ni un traitement médical, qu'il faut en aucun cas interrompre ou arrêter. En cas de problème de santé consultez toujours votre médecin.
Retourner au contenu